AccueilRestez informésAgendaFoire du Volvestre (1ère édition)

Foire du Volvestre (1ère édition)

Du 27/10/2018 au 28/10/2018

Sous un chapiteau de 2000 m2, vous pourrez découvrir gratuitement ce qui se fait de mieux dans la région en matière d’artisanat, d’innovation... Cette foire a pour objectif d’être une belle vitrine des savoirs-faire du territoire.

De nombreuses animations

Durant les deux jours, diverses animations sportives et culturelles sont prévues : initiation aux premiers secours, dégustation de chocolats par la pâtisserie Gélis… les associations locales présenteront leurs disciplines (judo, gymnastique, football, rugby, danse...).
Une conférence se tiendra sur le thème du numérique et de l’innovation.

Le Parrain de la Foire sera M. Claude SPANGHERO :

On ne présente plus « LE GRAND CLAUDE », il est un personnage haut en couleur. Dans le milieu du sport, du rugby bien sûr mais aussi du show-biz et entreprenarial. Après le cassoulet, il a obtenu un contrat d’exclusivité mondiale pour la vente d’une semelle révolutionnaire censée donner des ailes aux sportifs et améliorer l’équilibre physique de tout un chacun.
Ainsi Claude Spanghero permet à ses copains de tester ces fameuses semelles Biotonix. Rencontré sur la route du Tour à Revel, Richard Virenque les a essayées dans les Alpes. Il les portait lorsqu’il a gagné à Morzine... Pascal Hervé, lui, les a testées dès l’étape du mont Ventoux. _

« De l’intelligence sous les pieds »

S’il marche sur des oeufs avec les agents de plusieurs footballeurs, le Grand Claude est tenté de donner les noms de quelques-unes des stars du ballon rond qui les portent. Ceux de Zidane, Dugarry, Blanc, Roche mais aussi des « anciens » comme Cantona et Castaneda ne sont à l’évidence pas loin de la vérité. "je puis assurer qu’elles mettent de l’intelligence sous les pieds".

Les Ambassadeurs de la Foire sont :

Monsieur Jean-Louis RIBES Jean Louis RIBES, 1er Ambassadeur de la Foire du Volvestre a Carbonne. Le rugbyman qui plaque la discrimination !
Cet ancien demi d’ouverture du Stade Toulousain dans les années 80 a troqué son maillot de numéro 10 pour celui de Capitaine d’Industrie en créant, il y a 20 ans son Entreprise Adaptée DSi.
Rien n’arrête ce grand patron : croissance constante, prix, récompenses prestigieuses …
En 1994, il fonde une entreprise adaptée DSI (Distribution Services Industriels) ayant la particularité d’employer massivement la personne handicapée. Il emploie désormais près de 85 % de personnes handicapées sur près de 1 000 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros. Il a gagné le prix de l’entrepreneur social en 2008 qui lui a été remis par Martin HIRSCH. Après un considérable développement de DSI, Jean-Louis RIBES commence à travailler en partenariat avec de grands groupes du CAC 40 tels que Airbus Group.
DSI et le développement économique du territoire !
" Exposer à Carbonne était une évidence. Je crois au développement économique du territoire et notamment à celui du pays sud toulousain. Je suis convaincu que l’avenir passe par la décentralisation de la métropole toulousaine. Nous habitons un territoire riche avec beaucoup d’atouts. On peut donner une qualité de vie à nos collaborateurs. L’arrivée du numérique du haut débit a permis l’installation d’activités comme la notre. En tant qu’enfant du pays je suis très heureux d’avoir installé mes activités sur Carbonne et d’être Ambassadeur de cette 1ére Foire du Volvestre à Carbonne ".

Mme Evelyne PEDUSSAUT Evelyne PEDUSSAUT notre deuxième Ambassadrice de la Foire du Volvestre avec Jean-Louis RIBES.
Les Transports PEDUSSAUT Evelyne Pedussaut seront présents à la 1ére FOIRE DU VOLVESTRE A CARBONNE les 27 et 28 Octobre 2018. Un des fleurons de l’économie du Volvestre depuis 3 générations.
Entreprise Camion d’Or 2001, nous continuons à mettre en œuvre une politique humaine et responsable au travers de notre équipe de professionnels toujours à votre service. _
Et M. Michel ROUX Michel ROUX Chef d’entreprises, aujourd’hui à la tête de plus de 20 sociétés, plus de 400 salariés dans le Sud Toulousain. Un ancien rugbyman qui a fait ses premières armes à Rieumes, puis à Cazeres pour finir au haut niveau à Colomiers. Un chef d’entreprise qui mouille le maillot pour l’économie de notre département car ancien Vice-Président de la CCI de Toulouse il œuvre depuis de nombreuses années à la valorisation du territoire. Avec VIANDES DU SUD TOULOUSAIN, le choix de la qualité : « Fier de son terroir et de ses produits, Viandes du Sud Toulousain souhaite les faire découvrir à une plus large palette de gourmets.
Depuis sa création Viandes du Sud Toulousain sélectionne ses viandes auprès d’éleveurs locaux. Elles proviennent toutes d’Occitanie. Nous attachons une grande importance aux conditions d’élevage, à l’alimentation des animaux garanti sans OGM et au bien-être animal. Nous vous proposons des viandes sous signes de qualité tels que le Label Rouge Boeuf Gascon, l’IGP Porc du Sud-Ouest ou encore l’appellation Agneau des Pyrénées qui sera bientôt une IGP.
En 2017, nous nous lançons dans l’aventure du bio en créant un partenariat avec les éleveurs bio d’Ariège.
Nous avons choisi de travaillé avec les abattoirs Saint-Girons et des Saint-Gaudens proche de notre boucherie agréée car ils assurent un travail de qualité et ont une éthique irréprochable dans la réalisation de leur métier. Ils ne nous ont jamais déçus ! »

Super Tombola

L’entrée et la Super Tombola gratuite pour tous les visiteurs .
Une super tombola aura lieu le 27 et le 28 avec de nombreux lots offerts par les exposants et commerçants de Carbonne.

Vous souhaiter exposer ?

• Contactez le Club des Dirigeants d’Entreprises (CDE) par mail : contact chez cde-asso.fr

Les documents attachés

Foire du Volvestre affiche