Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilSocial, solidarité et santé

La Région et le conseil départemental 31 commandent 1,4 millions de masques pour les Haut-Garonnais

Publié le 4 mai 2020 - Thème : Social, solidarité et santé

Cette nouvelle commande intervient en complément de celle de 4 millions d’unités réalisée mi-mars et financée par les Conseils départementaux, qui a permis d’équiper les personnels de santé de proximité et de celle, financée par la Région, de 6 millions pour les établissements hospitaliers.
A cela s’ajoutent des commandes de masques en tissu lancées concomitamment par certains départements.

" Notre première priorité est plus que jamais de protéger la population, réaffirment les présidents des exécutifs régionaux et départementaux", Carole Delga et Georges Méric.

Les récentes déclarations du président de la République, du premier ministre, du ministre de l’Education, ou encore celle du ministre de l’Economie, indiquent de fait la nécessité impérieuse pour chaque Français d’avoir un masque à partir du 11 mai prochain.

Ainsi les Conseils départementaux et la Région ont décidé de commander 6 millions de masques.

"Il nous parait prioritaire d’assurer l’égalité de tous les citoyens, de tous les territoires, concernant cet équipement en masques, indispensable pour organiser un déconfinement en toute sécurité sanitaire. Pour nos jeunes, collégiens et lycéens, pour les salariés, pour nos agents, pour nos commerçants, pour nos aînés… ce déconfinement doit être préparé avec sérieux et sang-froid."

En attendant le plan de l’Etat, nos collectivités y travaillent de façon coordonnée et complémentaire. C’est pourquoi, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Région ont décidé de commander 1,4 million de masques”, concluent Carole Delga et Georges Méric.

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact