Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilRestez informésActualitésCellule de veille contre les violences intrafamiliales

Cellule de veille contre les violences intrafamiliales

Publié le 5 février 2021 - Thème : Votre Mairie

Comme le précisait le maire de Carbonne, face à cette inflation de la violence intrafamiliale, la réponse ne peut être que partenariale. Cécile Lenglet, a tenu à rappeler qu’en cette période de confinement, encore plus qu’à l’accoutumée, la lutte contre les violences intrafamiliales est une priorité de l’Etat. Plus que jamais, les services de l’Etat et l’ensemble du corps social doivent être mobilisés pour soutenir les victimes de violences intrafamiliales en mettant en place des actions pratico-pratiques.

Les services de Gendarmerie ont constaté dans l’arrondissement de Muret une évolution des violences intrafamiliales et il ressort que la Communauté de brigades de Carbonne est l’une des plus touchée par ce phénomène avec une augmentation de 140 % des procédures.

Les interventions de deux associations œuvrant dans ce domaine France victimes et Du côté des femmes ont permis des échanges constructifs sur ce sujet sensible où la libération de la parole est au cœur des préoccupations.

La cellule de veille a pour objectif de travailler selon trois axes principaux, a rappelé Denis Turrel : la prévention, l’efficacité du réseau et la formation des personnels pour détecter les signes avant-coureurs qui laissent présager qu’une personne est victime de violences.

Portfolio des participants

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact