AccueilRestez informésAgendaPronomade(s) : "Liesse(s)" - Cie d’Elles

Pronomade(s) : "Liesse(s)" - Cie d’Elles

Le 06/10/2022

Dans un décor chaotique, presque froid, fait de matériaux bruts, de parpaings qui s’effritent, de papier froissé, déchiré, de praticables empilés sans cesse déplacés, les invités d’une fête déjà oubliée se rencontrent, se croisent dans les restes épars de celle-ci... Un mariage sous-marin, une « Sombrero Party », un cri de résistance, des danses occitanes… Cette succession de tableaux chorégraphiques donne lieu à un ballet intense où sont convoqués tous les symboles liés aux carnavals.
Une déambulation sensorielle et intense qui agit comme un exutoire, nous rassemble autour de notre besoin de renouer avec la fête, avec des rites fondateurs de nos sociétés, mis à mal par toutes les dérives sécuritaires et sanitaires de ces dernières années. Liesse(s) résonne alors comme des secousses, à la fois résidus d’un monde révolu et prémices d’un mouvement de résistance.

Cie d’Elles - Liesse(s)
théâtre de l’after

• jeudi 6 octobre - 21h
  • près de l’école primaire Henri Chanfreau, rue Etienne Prosjean
  • gratuit tous publics à partir de 12 ans
  • durée : 1h20

Spectacle accueilli dans le cadre de la 23ème saison de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, avec le soutien de la Ville de Carbonne.
Avec la participation des groupes de danses occitanes : le Poutou de Toulouse et le Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre.

Retrouvez toutes les informations sur www.pronomades.org.