Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilVotre Mairie

Comment acheter un timbre fiscal ?

Publié le 9 mars 2021 - Thème : Votre Mairie

Depuis le 1er janvier 2019, le timbre fiscal papier est supprimé, il est remplacé par le timbre électronique.
Le timbre électronique est utilisé pour payer les droits de certaines formalités administratives, par exemple, la demande de passeport.

Où acheter un timbre électronique ?

Démarches administratives en ligne : soyez vigilants !
En effectuant votre recherche dans un moteur de recherche, les résultats peuvent vous mener vers des sites de conciergerie administrative qui facturent leurs services. Ces pratiques sont légales mais le recours à ces sites commerciaux n’est pas obligatoire.

Le bon réflexe : les sites officiels !

  • Le site officiel de l’administration française : www.service-public.fr
    Toutes les démarches administratives sont accessibles depuis ce site.
  • Les démarches en ligne depuis le site de la ville.
  • Repérez les sites gouvernementaux : Les sites gouvernementaux ont une adresse Url qui se termine par « .gouv.fr » et jamais par « .gouv.org » ou « .gouv.com »

Prix des timbres électroniques :

Passeport personne adulte 86€
Passeport personne mineure 42€ (17€ moins de 15 ans)
Carte d’identité (en cas de perte ou vol) 25€
Demande nationalité française 55€
Carte de séjour Communiqué par l’administration
Permis de conduire(en cas de perte ou vol) 25€
Permis bateau 38€ (inscription), 70€ (délivrance)
Demande titre ressortissant étranger 150€ ou 250€
Attestation d’accueil 30€
 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact