Agenda

AccueilRestez informésAgendaPRONOMADE(S) - Parce que les majorettes finissent toutes sous un tas de bûches ou dans une bétonneuse - Pina Wood/ Thomas Lippens/ Bastien Salanson / Cyrille Bajard

Le 02/06/2023

Un titre qui donne le ton… Vous serez prévenus : PARCE QUE LES MAJORETTES FINISSENT TOUTES SOUS UN TAS DE BÛCHES OU DANS UNE BÉTONNEUSE… un titre aussi long qu’énigmatique pour une performance hybride qui s’apparente à une émission de radio intimiste, une joute oratoire et percussive entre une speakerine et un batteur. Prenez place autour d’eux.

Ça percute, ça vacarme, ça débat, ça dépote, ça débute à l’instant. C’est de l’instantané, ça joue sur les mots, avec les mots, sur quelques maux persos pour notre bien commun.
Pina Wood, charismatique dramaturge-poétesse et ses acolytes composent ce poème sonore pour (re)mettre au cœur de l’espace public, la parole, la langue et créer un lieu de palabres.
Et comme ce spectacle est aussi potentiellement un objet radiophonique, l’équipe souhaite pour chaque représentation tisser des liens avec des radios locales voisines.
Vous croiserez les micros de Radio Galaxie (merci à elle de jouer le jeu !), de quoi vous donner envie de vous brancher sur ses ondes pour écouter ce qu’elle aura extirpé de toutes ces punchlines.

Gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h15

Pina Wood/ Thomas Lippens/ Bastien Salanson / Cyrille Bajard

Pina Wood a quelque chose d’une bombe à retardement dont on aurait égaré le déclencheur. Une grenade dégoupillée. Performeuse, metteuse en scène, dramaturge et poétesse, elle est de ces artistes polymorphes résolument engagés qui portent leurs convictions jusqu’au fond de leurs tripes et plus encore. Portée par un slam au flow inépuisable passé au vitriol, elle vagabonde, « anthropopoétise et oraliture » pour et avec le public : ses textes sont écrits pour, toujours, être lus à voix haute.

Spectacle proposé dans le cadre de la saison 2023 de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP), en partenariat avec le service culturel de la ville de Carbonne.