AccueilAménagement, cadre de vie et économieUrbanismePérimètre d’intervention de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF)

Périmètre d’intervention de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF)

Le territoire de CARBONNE dispose de deux monuments historiques protégés :

• L’Église Saint-Laurent
  • Le Pigeonnier dit Colombier de Grilhon

Tout projet situé dans ces périmètres sera soumis à avis préalable d’un Architecte des Bâtiments de France.

Comment contacter les Architectes des Bâtiments de France ?

Tout administré ou professionnel peut les rencontrer pour bénéficier de leurs conseils lors de permanences gratuites (dates communiquées au fur et à mesure dans la rubrique "Actualités") :

Pour cela, contactez la mairie de CARBONNE (urbanisme chez ville-carbonne.fr) afin qu’elle convienne d’un rendez-vous avec le service Autorisation des Droits de Sol du Pays Sud Toulousain, en charge de l’organisation de ces permanences.

Lieu des permanences  : Pays Sud Toulousain, Espace Jallier - 34 avenue de Toulouse - 31390 CARBONNE.

Pour plus d’informations :
Site Internet des ABF.

Les documents attachés

Périmètre de protection de l’Église Saint-Laurent

Document PDF - 337.1 ko - Publié le 23 août 2024
Télécharger le document