AccueilAménagement, cadre de vie et économieUrbanismeRénovation de l’habitat ancien

Rénovation de l’habitat ancien

Pour les propriétaires ou locataires, la Communauté de Communes du Volvestre porte trois dispositifs d’aide financière à la rénovation :

• l’opération « façades »
  • l’opération « vitrines »
  • le dispositif dit « Denormandie dans l’ancien »

L’opération « façades »

Ce dispositif permet, sous certaines conditions, d’obtenir une aide financière et un appui technique pour la rénovation des façades des bâtiments construits avant 1950.

Le montant de l’aide est calculé sur le montant total hors taxes des travaux des façades éligibles, d’après un taux et un plafond variables selon les catégories de revenus.

Natacha DUFAURET chargée de l’habitat à la Communauté de communes du Volvestre
05 36 17 20 06 - habitat chez cc-volvestre.fr

L’opération « vitrines »

Cette aide concerne les locaux d’activité de moins de 300 m² sous certaines conditions.

Le montant de l’aide est calculé sur la base de 25 % du montant hors taxe des travaux éligibles. La dépense subventionnable doit être située entre 3 000 € HT et 20 000 € HT. Ainsi, l’aide communautaire est plafonnée à 5 000 €.

Contact :
Élodie FAYE et Fabien LENFANT chargés de développement économique à la Communauté de communes du Volvestre
05 61 90 80 70 - economie chez cc-volvestre.fr

Le dispositif dit « Denormandie dans l’ancien »

Ce dispositif s’adresse aux propriétaires et investisseurs.
Le Denormandie dans l’ancien permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pour la rénovation d’un logement ancien destiné à la location.

Les propriétaires bailleurs Carbonnais peuvent prétendre à cette réduction d’impôts sous certaines conditions (nature des travaux, mise en location, etc.).
La réduction d’impôt varie entre 12 % et 21% selon la durée de mise en location.

Natacha DUFAURET chargée de l’habitat à la Communauté de communes du Volvestre
05 36 17 20 06 - habitat chez cc-volvestre.fr